Veteranos del Barça en Francia

Posted on Posted in General

Ho sentim, aquest contingut només està disponible en Español. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Et voilà comment en gros se monte une superbe affiche entre anciens de l’Elan et « viejos jubilados » de Barcelone ! Bon, entendons nous, il faut y ajouter une p’tite pincée de réunions, le savoir faire de Freddy Hufnagel, que l’on connaît tous déconneur, un peu moins organisateur et fédérateur. Il s’y est pourtant filé à l’organisation, le seychois toujours aussi sec de corps. Il en a même été la cheville que l’on dit ouvrière. Bon, mais c’est un travail d’équipe avec la grosse « pa-patte » de velours du boss des anciens, Bernard Lamarque, embonpoint présidentiel de bon ton, pour tracer le cadre, mettre le couvercle. Il y a aussi aux manettes Jeannot, l’ancien petit général des planchers, le père Perpère, dès qu’il y a quatre chiffres et quatre sous en jeu, c’est à lui qu’on les confie. Il les gère aussi bien qu’une possession qui durait à son époque 30 secondes ! Et puis encore, la grande tige landaise, aux manettes de l’Elan d’aujourd’hui après l’avoir parcouru de la soute au grenier. Gadou, Didier celui-là, on le voit toujours avec le sternum qui pointait sous son maillot numéro 10, pas en costard cravate. Mais bon ça aide aussi d’être dans le staff au milieu du taf.
Les anciens de l’Elan eux s’ils ont eu peur d’une chose c’est que ceux du Barça soient plus en jambes et souffle qu’ils ne le sont eux-mêmes. De toute façon on a toujours peur de quelque chose quand on joue le Barça, même le PSG on jurerait qu’il a la paille aux fesses pour mardi…Une fois les valides comptés et les « je-fais-deux-aller-retour-du- terrain-sans-rosir » mis bien au chaud, le compte n’y était pas. Dans ces cas là, on fait « allo la famille », comme ma belle mère en fait! Mais toute la famille, la belle, la grande, la rapportée, la rapprochée, celle à qui on ne parlait plus because rivalité de plancher, celle qu’on avait oublié… Et voilà la magie chez les anciens elle fonctionne comme ça: ils seront tous là! A part un, Jacques Monclar, le consultant de haut vol transféré depuis peu chez les qataris lui aussi. Il en est malade le marathonien des troisièmes mi-temps. Mais le père Gilles, Alain, pardon Monsieur Basket, conduira une équipe qui c’est simple, à moi, elle file le frisson… Antoine Rigaudeau, Laurent Foirest, Stephane Risacher, Cyrille Julian, Laurent Sciarra, Philippe Szanyel, Jean Gael Percevault, Gadou, Ben Kaba, rien que ça, vont donc faire équipe avec nos traditionnels Alain, Huf, Paul, Thierry, Le Prince, Christian, Freddy, Jean Luc, vous les avez reconnus hein ?
C’est même plus la cerise sur le gâteau, c’est un cerisier planté sur une pâtisserie. Une affiche de ouf ! Du rêve les yeux ouverts ! Des légendes qui vivent ! Des souvenirs qui mouillent les yeux ! Un pan de la vie de Seillant qui lui passe sous les pieds. C’est l’ami Fauret, Jean le es-pécialiste basket de la Rep, qui les a comptées : 1358 sélections sur le plancher de la salle Pierre Seillant ce samedi à 20 heures puis dimanche à Heugas dans le cadre des basket folies de Pierre Dartiguelongue qui n’auront jamais aussi bien porté leur nom ! Côté Barça, Ferran, Roger, Galiléa, Abad, Diez, Bosch, Tamames, Rubio, Santillana, Flores, Ansa, Azcona, Bon, on ne vous fait pas un dessin, vous l’avez compris ce match entre anciens de l’Elan et anciens du Barça c’est un moment de pure magie, de bonheur intégral. Le grand Ferran Martinez, Le Meilleur des centres de Barcelone 90´s Etait Le Meilleur de fils equipe avec joueur de 21 points. Roger et accompagna, Abad e Galilea. La Tâche coulée le premier match.
Eux les anciens ils ne comprennent pas ça; qu’on soit comme des gosses devant l’arbre de Noel, ça les dépasse puisqu’après tout ce n’est qu’une occase de plus de faire une fête entre vieux potes (enfin pas toujours) et puis, on les connaît, de rêver au match retour en Catalogne, « clarete, canas et tapas sur les Ramblas »… On ne les refera pas nos anciens et c’est tant mieux…. Qu’ils continuent à se bouger et nous faire rêver tout habillé!
Ag.BMR